lundi 15 novembre 2010

La parole est à vous! / Question #1



Le 7 novembre dernier, j'ai eu le droit à ma première question de la part d'une HYPE GIRL, nommée Camille (http://lespetitesaffairesdecamille.blogspot.com/). Cette dernière me demande: "On va dire que je te considère un peu comme un "critique" musical... Alors je voulais savoir ce que tu pensais en ce moment des morceaux qui mélange une voix féminine puis un rappeur et ça tout le long de la chanson ? (Un peu comme dans Airplanes de BoB ou Love the way you lie de Eminem) Merci, Camille."

Tout d'abord, je tiens à te remercier Camille, même si je ne me considère pas vraiment comme un 'critique musical'. J'aime la musique il est vrai, j'aime la découverte il est vrai, j'aime la critique? Quand elle est fondée, il est vrai!

Je tiens d'ailleurs à préciser que tous vos avis sont les bienvenus, bons comme mauvais! Mon but est de vous faire découvrir mes coups de coeur, mes coups de gueule, ce que j'aime ou non, ce qui fait le buzz, les nouveaux sons des artistes connus et ceux des p'tits nouveaux fraîchement débarqués.


Penchons-nous maintenant sur la question de Camille!
Effectivement, nous assistons depuis plusieurs mois à un déferlement de duos aux voix et styles différent(e)s. Un sacré mélange qui fonctionne, pour la plupart, toujours très bien et atteint des sommets dans les charts!
Les exemples sont nombreux: B.o.B avec Airplanes (Ft. Hayley Williams), Eminem avec Love The Way You Lie (Ft. Rihanna) ...

Ce phénomène n'est pas nouveau! Il faut souligner là, toute l'intelligence des rappeurs américains (oui américains car chez nous en France, les rappeurs n'ont pas l'encéphale assez développé pour nous proposer de la bonne musique). Je m'étonnais moi-même, il y a quelque temps à la fulgurante progression des chansons hip-hop dans mon Ipod. 'Suis-je malade? Ou pire fou?'

Rien de tout ça, quelle merveilleuse idée d'ajouter une chanteuse à son morceau, une touche féminine parmis ces beats et ces flow de mâââles! Tout ceci, dans le but de toucher un plus large public et ça fonctionne!
Je pense que cette idée est brillante (oui le rappeur n'a pas que le niveau intellectuel d'une huître!).


A noter aussi que l'on constate le phénomène inverse, de la chanteuse pop-top-in-the-charts, invitant un rappeur chargé en testostérone pour fredonner un couplet. C'est le cas de Katy Perry avec California Gurls (Ft. Snoop Doggy Dogg, qu'est-ce-qu'on-attend?) ou encore Rihanna avec Love The Way You Lie Part II (Ft. Eminem).

Merci donc les faiseurs de hip-hop, continuez à cracher votre flow le tout accompagné d'un joli vagin chantant, c'est tellement meilleur!


Si vous aussi, vous avez en tête une question qui vous démange, si vous vous demandez 'Suis-je HYPE avec ça dans mon Ipod?' ... N'hésitez plus, posez la!
Vous pouvez aussi rejoindre la page FACEBOOK du blog, pour être au courant avant tout le monde des dernières sorties musicales.
Il suffit de cliquer sur cette image!

Et pour terminer en beauté, je vous propose de rester dans le thème et d'écouter un extrait du prochain single du méchant Kanye West, intitulé All Of The Lights (Ft. Rihanna et beaucoup d'autres)

5 commentaires:

  1. Aha, tu as interviewé les Pops où et quand et pourquoi toi ? J'avoue qu'ils ont vraiment une flopée de groupies prépubères

    RépondreSupprimer
  2. Ahh d'accord, j'y étais aussi à ce concert

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, cette article est vraiment géniale. Maintenant j'ai ma réponse à "Suis-je hype avec ça dans mon iPod ?" . Et encore merci d'être présente dans ce premier article de la parole est à vous. Bises, Camille !

    RépondreSupprimer
  4. C'est la bonne recette des Charts et kim-n-roll aime ça :)

    xoxo

    K-n-R

    RépondreSupprimer
  5. Jaiime bocou cet article encoreuh une fois. La facon dont tu parles des chanteurs de rap est bien amusante.
    Merchii pour ton gentil commentaire, sa fait plaisir.
    Be hype Boy

    RépondreSupprimer