dimanche 11 septembre 2011

Albums / Pour bien débuter la rentrée

Foster The People - Torches
Pop/Indie/Alternative

Originaires de Los Angeles, les trois garçons membres du groupe ne font pas dans l'originalité avec leur pop légère et dansante mais leur force réside dans leurs mélodies accrocheuses. 10 pistes très agréables, sucrées et rayonnantes qui apportent un peu de soleil à cette rentrée morose. Le groupe peut remercier Le Grand Journal de M. Denisot pour le 'buzz' et la publicité gratuite; le titre Call It What You Want a été coming next de l'émission et le titre Don't Stop (Color On The Walls) accompagne Miss Météo lors de ses entrées plateaux.
Les titres à écouter: Call It What You Want, Don't Stop (Color On The Walls), Waste ou encore Houdini.

The Kooks - Junk of the Heart
Rock/Pop/Indie

On ne présente plus The Kooks, anglais et idoles des jeunes. Ne m'étant jamais penché sur le phénomène, pensant qu'il s'agissait d'un groupe pour minettes excitées, c'est avec certaines appréhensions que j'ai écouté cet album. Appréhensions qui se sont rapidement envolées. Le son est propre, travaillé et ... agréable! Retour gagnant avec ce 3ème opus donc.
Les titres à écouter: Junk of the Heart (Happy), How'd You Like That, Rosie ou encore Killing Me.

Jay-Z & Kanye West - Watch The Throne
Hip-Hop/Rap

Attendu depuis longtemps par les fans des deux rois du business américain, cet opus tient ses promesses. Bling-Bling et puissance sont au rendez-vous! Des titres forts aux refrains impeccables. Une musicalité et des sons bien trouvés, bien ficelés. Des featuring très bien pensés (Beyoncé, Frank Océan...). Un album à posséder, qui ravira les fans du genre et qui peut séduire les amateurs ou les non-initiés à la musique urbaine américaine.
Les titres à écouter: No Church In The Wild, Otis, New Day, Murder To Excellence ou encore Made In America.

Cults - Cults
Pop/Retro/Alternative

Si vous me suivez depuis le début de cette année, vous n'avez pas échappé au phénomène Cults. Plusieurs articles ont été consacrés à ce duo américain (Madeline Follin, chanteuse et Brian Oblivion). Pop ultra fraîche et vintage. Un premier album délicieusement 60's! Titres langoureux et insouciants, mélodies douces saupoudrées de rock'n'roll. Retour à l'enfance, retour au passé, cet opus est consacré aux voyageurs du temps.
Les titres à écouter: Abducted, Go Outside, Never Heal Myself ou encore Never Saw the Point.



Discover a selection of albums to be possessed for the start of the school year.
Of the pop in the rock up to the hip-hop, there is for all the tastes!
Four very good albums which deserve to appear in your Ipod.
HYPE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire