lundi 29 avril 2013

Clip / Empire Of The Sun - Alive


Dévoilé il y a tout juste 15 jours, voici maintenant le clip qui accompagne le nouveau single du groupe australien Empire Of The Sun. "Alive" est joliment raconté. Paysages naturels à couper le souffle, personnages hauts en couleur et pouvoirs magiques, la recette reste inchangée et c'est toujours aussi bon. Le nouvel opus du duo, "Ice On The Dune", sera disponible le 17 juin prochain.

Look at the new Empire Of The Sun's videoclip - "Alive"
New album, "Ice On The Dune", available on June 17th

Concert / Lana Del Rey à L'Olympia (Paris)


Admirateurs des premiers jours de la jeune américaine, nous attendions ce 27 avril 2013 tel un catholique chevronné qui attendrait le retour de Jésus sur Terre. Sauf que nous, notre Messie a un vagin et existe réellement. C'est donc vous dire notre excitation. Rendez-vous donc à 20h à L'Oplympia, LA salle mythique parisienne.
L'excitation est palpable, les fans de la première heure sont là, en début de file, prêts! Nous en rejoignons la fin, on souffle, pas de panique, nos places sont numérotées, en haut sur le balcon, pas la peine de se précipiter. On entre dans ce lieu, il transpire le passé, iconique, majestueux. Tout est beau.

On prend place, on admire, on patiente... La fosse semble déjà en ébullition, au balcon, c'est plutôt le défilé de pimbêches. Toutes plus fières les unes que les autres. Elles prennent le temps d'arriver avec un peu de retard, il faut se faire attendre. Mais désolé les filles, ce soir la star c'est Lana. Les "célébrités" aussi défilent. Laurent Gerra s'assied devant nous. Il se murmure même que Mylène Farmer est là, à l'écart du public, cachée (et elle était bien là). On vous épargnera les noms des smicards d'NRJ12, malheureusement eux aussi présents. On a honte pour Lana.

20h pétante, la première partie arrive sur scène. Un groupe écossais, mené par Barrie-James O'Neill... ça ne vous rappelle rien? (cliquez là) L'actuel boyfriend de Lana. Du rock old-school un peu gueulard et répétitif. Rien de bien intéressant. Nous n'attendons que notre Lana.
21h, le Paradise Tour se dévoile. Les 8 musiciens prennent place, dans ce décor californien, où se mêle palmiers, statues félines et armatures dorées. L'orchestre entame les premières notes, c'est l'euphorie. Lana vocalise ses aiguës, c'est l'hystérie. Puis elle arrive, belle. Simple, petite robe blanche et paire de Converse aux pieds. Pas de hauts talons, elle est comme ça notre Lana.

      
Le concert débute avec le titre "Cola" ("My pussy tastes like pepsi cola..." on ne s'en lassera jamais). Nous sommes déjà ailleurs, dans une bulle. On bat la mesure, on frissonne, on vit le moment. L'effet est bien plus puissant que la simple écoute audio. La voix est posée, digne (on passe le bonjour à ceux qui n'ont eu cesse de nous répéter que ses lives n'étaient pas assurés, et toujours faux. Bisous). Les titres s'enchaînent à une allure folle, bien trop vite. "Body Electric", "Gods & Monsters", "Blue Jeans", "Born To Die". L'écran derrière elle, diffuse aussi bien ses vidéoclips que ses instants en direct. Sa célèbre moue, le regard coquin.



On admet que la tonalité des titres est parfois changée, afin d'éviter la fausse note justement. Elle ne veut pas décevoir. Lana danse, un peu maladroite, frivole. Une lolita faussement timide. Elle rejoint la fosse plusieurs fois. Salue ses fans les plus proches. Nous sommes jaloux. Ses cheveux dansent au vent, sa voix caresse nos tympans, dieu que c'est beau. Qu'elle est belle.



Ses reprises font mouche. "Heart-Shaped Box" de Nirvana, "Blue Velvet" de Bobby Vinton, "Knockin' on Heaven's Door" de Bob Dylan et "I Love Paris" de Frank Sinatra (tout spécialement pour nous). La suite passe aussi trop vite, ses titres résonnent en "cœur avec le public". "Carmen", "American", "Ride", "Summertime Sadness", "Video Games"...





Prêt d'1h15 de concert, se terminant par notre titre préféré, "National Anthem". Titre littéralement gâché par le choix de sortie de scène de Lana. Son quart-d'heure diva. Un dernier bain de foule de prêt de 10 minutes où elle prendra le temps de signer autographes et de poser pour des photos. Joie de la fosse, dégoût du balcon. Puis c'est déjà la fin. Pas un au-revoir, pas de rappel. Elle est comme ça Lana, un peu chipie, un peu garce. Elle aime ça, se faire désirer. Mention spéciale aux musiciens qui prennent le temps de meubler la fin du titre et de nous saluer.          


Bien malheureusement, Lana n'aura pas su faire durer le plaisir. Concert bien trop court à nos yeux, une entrée sous les applaudissements, une sortie ratée où la moitié de son dernier titre passe à la trappe.
Elle se donne à son public oui, seulement les chanceux du premier rang, les autres, ils n'auront qu'à repasser. Notre beau moment s'est terminé trop vite, brutalement, sans préparation psychologie au préalable. Pas de retards, pas d'impros, un show millimétré sans surprises, les chansons s’enchaînent sans grande interaction avec le public. Pas de "Bonsoir Paris" ou de "Ça va?". Nous n'aurons pas eu l'honneur d'entendre le français de Lana ce soir là. Petites déceptions? Lana n'a pas chanté "Dark Paradise" ni l'inédit "Young & Beautiful". Malgré tout, ce concert restera épique et magique. Nous avons été transporté, c'est tout ce qui compte.

Review of the beautiful moment with Lana Del Rey at L'Olympia, Paris.
The American lolita is perfect in live.
Love, love, love! 

  

Photos et vidéos réalisées par Baptiste & moi-même (désolé pour les tremblements, c'est à cause de l'émotion). 
Retrouvez plus de moments live sur notre compte Youtube (cliquez là).

Clip / Little Boots - Broken Record


En nous présentant "Broken Record" il y a maintenant plus d'1 mois, Little Boots nous confirmait vouloir prendre plus de risques avec des titres moins pop et plus travaillés. Alors que son deuxième album "Nocturnes" doit sortir la semaine prochaine (le 5 mai), découvrez dès aujourd'hui le clip illustrant ce nouveau single. Dans cette vidéo, la chanteuse nous montre qu'elle est aussi à l'aise derrière son micro que derrière ses platines (oui oui, elle mixe dans les dancefloors). Ivresse de la nuit.

Look at the new Little Boots's videoclip - "Broken Record"
New album "Nocturnes" available the next week, May 5th

Clip / Mika - Popular Song ft. Ariana Grande


"Celebrate", "Underwater" et maintenant "Popular Song". Et afin de séduire les Etats-Unis (pays dans lequel, il peine à se faire une place), le chanteur Mika a invité Ariana Grande, chanteuse, mannequin et actrice américaine dans la série de Nickelodeon, "Victorious" (oui, nous aussi on ne connaît pas...).
Un clip cartoon, ambiance Famille Addams où les deux artistes, mal-aimés de leur promo, prennent enfin leur revanche... 

Look at the new Mika's videoclip - "Popular Song (ft. Ariana Grande)"
The cartoon revenge

Clip / Dido - End Of Night


Après "No Freedom", la chanteuse britannique Dido a choisi son titre "End Of Night" pour continuer la promotion de son nouvel album "Girl Who Got Away". Ambiance joliment sombre où l'artiste arrive à faire danser les "morts-vivants". Un clip cohérent avec l'univers sobre et classe de la chanteuse.

Look at the new Dido's videoclip - "End Of Night"
New album "Girl Who Got Away" available now!

dimanche 28 avril 2013

Concert / Christine And The Queens au Nouveau Casino (Paris)


Nous pouvons maintenant le dire: "Enfin!". Enfin, nous avons vu notre Christine And The Queens en live. Nous qui suivons sa trace depuis plus d'1 an déjà, il était grand temps d'aller remuer nos fesses avec elle, dans son freaky univers. Elle qui devait venir nous voir chez nous à Angers (coucou le Chabada), c'est finalement nous qui sommes allés à elle. Et, on peut vous dire que ce fût bon. 

Salle comble, pour le premier concert en-tête-d'affiche de Christine. Terminé le temps des premières parties, la demoiselle a eu le droit à son propre show, afin de nous présenter ses nouveaux (et ses anciens aussi) titres, présents dans un nouvel EP à venir ("Nuit 17 à 52", le 3 juin 2013). Arrivé 19h30, la première heure se passe avec Arthur King, DJ-mixeur (on ne sait pas trop). Un mix bien long mais bon, où se mêle les derniers bons titres du moment (Justin Timberlake, Rihanna, Beyoncé, M.I.A. ou encore Charli XCX). Autant d'influences que nous aimons, mais nous qui n'attendions que Christine, l'heure a été longue... 

21h, elle débarque enfin: Christine et ses Queens métaphoriques, elles nous attrapent et nous embarquent dans leur univers, son univers. "Be Freaky" lance le rythme puis "Cripple" prend la suite. Elle s'amuse, nous aussi. Elle est belle, on sourit. Elle est surprise, on la trouve sublime. Touchante et drôle. Une interaction quasi constante avec son public, au naturel, simple. Elle s'étonne même de tout cet amour que ce dernier lui jette en pleine face. Mais oui Christine, nous connaissons tous tes titres par cœur, tu nous le rends si bien. Et puis visiblement, signer avec un label ça aide ("Ce soir, j'ai plus de moyens" dit-elle). Le concert prend alors des allures d'american show où danseurs queers et chorégraphies endiablées rajoutent une dimension pailletée à cette soirée. Paris Is Burning, voguing dans l'âme (et dans le corps), Christine est inspirée et travaille ses influences.  




Titres dansants, titres posés, la playlist est parfaite (il manquait juste "Drifter"... tristesse). Une reprise aussi,  "Photos Souvenirs" de William Sheller sauce R'n'B. "Narcissus is Back" évidemment. Les nouveaux (appétissants et inédits) "The Loving Cup", "Chaleur Humaine" et "Wandering Lovers". "Kiss My Crass" bien heureusement. "Nuit 17 à 52" en rappel. Entre temps, les deux queers danseurs étaient de retour. Un musicien, accompagnant la chanteuse à la guitare et au clavier. Un écran aussi où des vidéos (comme les interludes qui permettent à Britney et Rihanna de changer de culottes et de boire un coup entre deux titres), nous plongent un peu plus dans l'univers de l'artiste (mais pas de changement de costumes pour Christine). Clin d’œil à Queen B et à sa performance sur "Run The World (Girls)" au Billboard Awards 2011, Christine se démultiplie et danse. Danse, danse, danse.




     
L'univers est travaillé, fin. Chose que nous ne pouvions pas prendre en compte à la simple écoute audio (dans notre chambre) de ses deux précédents EP. Elle a tout d'une POPstar, mais elle ne le sait pas encore. En la regardant, nous avons pensé à Kanye West (et ses gentils délires mégalo), Beyoncé (et ses danses maîtrisées), Gaga (et son univers théâtral). Dans sa manière de concevoir ses titres et son spectacle, oui, elle a déjà tout d'une grande. Une musicalité fine et accrocheuse. Elle fait tout toute seule et elle le fait merveilleusement bien. Ne reste maintenant plus qu'à la retrouver très prochainement sur scène, reprendre un freaky aller-retour le temps d'une soirée. Christine, dis-nous comment tu fais. Glitters.

Review of the parisian Christine And The Queens's show at Le Nouveau Casino.
Warning guys, this girl will become a superstar! 
Love, glitters, love and love again!


SHAME EASY POP / Ces titres POP que l'on aimerait détester... #02

Au début du mois, nous lancions une toute nouvelle chronique [relire le numéro #01 ici], et il est déjà temps de retrouver le numéro #02. Let's go!


Tegan and Sara - "I Was A Fool"

Avec la sortie de leur dernier album "Heartthrob", les jumelles canadiennes Tegan and Sara ont signé un retour plutôt triomphant dans le monde de la pop. Des titres simples et faciles mais plaisants. Nous espérions qu'elles choisissent "I Was A Fool" (meilleur titre de leur album selon nous) comme single extrait de cet opus, pour vous en parler. C'est maintenant chose faite. Un mid-tempo complètement addictif aux sonorités 90's-ment simples. On accroche complètement. Et le clip est déjà là.

[Look at the new Tegan and Sara's videoclip - "I Was A Fool".
The perfect POP song]



Miley Cyrus - "Fall Down"

On retourne du côté de la Disney Compagnie (encore oui, ça craint on sait), avec un autre retour, celui de Miley Cyrus (ou Hannah Montana pour ceux qui ont des petites sœurs passées par l'époque Disney Channel). La demoiselle de 20 ans travaille actuellement sur son nouvel album avec les pointures du moment (Dr. Luke, Hit-Boy, Pharrell Williams...). Un opus qui s'annonce plus mature (il faut croire). En attendant, on la retrouve en featuring sur les derniers album de Snoop Lion ("Ashtrays and Heartbreaks") et will.i.am ("Fall Down"). Et c'est ce même dernier titre que l'on écoute ci-dessous en version solo. Nous ne savons pas si Miley utilisera cette piste pour la tracklist de son nouvel album, mais on la préfère à la version du leader des Black Eyes Peas. Même si, cette pop facile résonne bien trop comme les titres d'une certaine Ke$ha...

[Miley is back with her will.i.am's featuring - "Fall Down"
But her solo version is better]

vendredi 26 avril 2013

Son / Iggy Azalea - Bounce


Après nous avoir convaincu avec "Work", nous ne pouvions pas lâcher Iggy Azalea comme ça... Il est dans notre devoir de suivre l’actualité musicale de la jeune chanteuse et de l'accompagner dans son évolution. "Bounce", deuxième single d'un premier album à venir n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur, mais il réussit à nous convaincre. Un flow impeccable, un électro entre le dégueu et l'inaudible mais le tout sent bon le booty shake estival. Iggy, we love you!

Listen up the new Iggy Azalea's single - "Bounce"
Summer booty shake, shake, shake! 

Son + Clip / Neon Hitch - Midnight Sun


Deuxième extrait de son dernier EP, "Happy Neon", la chanteuse Neon Hitch a décidé d'illustrer son titre "Midnight Sun". Sensualité et hommage à Marilyn Monroe, Neon ose et se dénude sans complexes. On apprécie tout de suite mieux la chanson...

Look at the new Neon Hitch's videoclip - "Midnight Sun"
Marilyn the icon

Clip / Vanessa Paradis - Love Song


La "Love Songde Vanessa Paradis dispose désormais d'un clip totalement psychédélique. La chanteuse se mêle à des images de papillons sous des teintes bleues/roses/violettes, ce qui n'enlève rien à la qualité de la chanson. Oui ça fait un peu clip kitsch des années 80, mais en mieux quand même.

Latest clip of the french singer Vanessa Paradis. Very psychedelic and looks like a clip from the 80's, but the song is still really good !

jeudi 25 avril 2013

Son / Sia - Kill And Run


On continue encore avec la bande originale de "The Great Gatsby", qui s'annonce décidément magnifique. Aujourd'hui c'est au tour de Sia de nous dévoiler son titre, "Kill And Run". Une balade piano/voix qui reste dans la lignée de ce que l'australienne nous proposait déjà et qui nous rappelle (à tort peut-être) "Skyfall" à certains moments. C'est beau, sa voix s'envole et nous on aime.

Yes, we're again talking about "The Great Gatsby". Here's the track of Sia for this soundtrack called "Kill And Run". Still a beautiful voice, and a song which sounds like her most beautiful ones. We love it !

mercredi 24 avril 2013

Son / Janelle Monae - "Q.U.E.E.N. (ft. Erykah Badu)"


Profitant du beau succès de sa collaboration avec le groupe Fun. sur le hit mondiel "We Are Young", Janelle Monae, artiste américaine, s'apprête à lancer l'ère de son deuxième et nouvel album, intitulé "The Electric Lady" (sortie prévue plus tard dans l'année). Le premier single qui en est extrait se nomme "Q.U.E.E.N.", featuring avec Erykah Badu. Soul et funk, ce titre résonne comme un classique R'n'B des années 90. On adore!

Listen up the new Janelle Monae's single - "Q.U.E.E.N. (ft. Erykah Badu)"
Soul, funk and R'n'B, love it!
New album "The Electric Lady" coming soon!
    

Son + Clip / Two Door Cinema Club - Handshake


C'est en cette belle après-midi de printemps que nous découvrons en images "Handshake" des irlandais de Two Door Cinema Club. Un clip plutôt original où les parties de bowling se font avec les têtes des trois membres du groupe. On ne peut pas vraiment dire que la vidéo colle avec l'ambiance du titre (quel titre pourrait bien aller avec ça ?) mais c'est fun, et on a déjà tous voulu voir ça.

Two Door Cinema Club is back with the clip of "Handsake", from their last album "Beacon". People are playing bowling with heads of the three members of the group, and it's quite fun !

mardi 23 avril 2013

Son / Lana Del Rey - Young & Beautiful


Le dernier titre en date de Lana, "Young & Beautiful" servant de premier single pour le film"The Great Gastby" (dont on vous à déjà parlé ici) est enfin là. Un titre décliné en deux versions, une version "standard" et une plus orchestrale avec renfort de violons qui ne sera présente que sur la version Deluxe de la BO. Evidemment on aime les deux, même si la deuxième a un côté plus cinématographique. On vous laisse choisir votre préférée ; c'est beau, c'est bien écrit, c'est Lana.





Here's the latest Lana's song for The Great Gastby soundtrack. You can listen to the two versions, one more orchestral than the other. We love it!

vendredi 19 avril 2013

Clip / Naughty Boy - La La La ft. Sam Smith


Après le très bon "Wonder (ft. Emeli Sandé)", le producteur britannique Naughty Boy exploite, "La La La (ft. Sam Smith)", deuxième titre de son album "Hotel Cabana". Tout aussi bon, avec des sonorités de world music, ce nouveau titre est accompagné d'un visuel tout aussi beau. On aime beaucoup.

Look at the new Naughty Boy's videoclip - "La La La (ft. Sam Smith)" 
Good song, good clip! 

Son + Clip / Lana Del Rey - Summer Wine


Le mois dernier, Lana nous présentait une petite cover homemade (fait-maison) du titre de Leonard Cohen, "Chelsea Hotel n°2". Visiblement, elle a pris goût à ce genre d'exercice, puisqu’elle nous propose aujourd'hui "Summer Wine", une autre cover. Initialement interprété par Nancy Sinatra et Lee Hazlewood en 1967, ce titre se trouve encore être un petit bijou dans la bouche de notre jolie Lana. Pour ce faire, elle a invité Barrie-James O'Neill, qui n'est autre que son amoureux officiel. Un clip (lui aussi fait-maison) sous le soleil, comme un film de vacances.

Look at the new Lana Del Rey's cover - "Summer Wine"
The original song was sung by Nancy Sinatra & Lee Hazlewood in 1967
The man in is video is her boyfriend, yes she's not single...

Son / Daft Punk - Get Lucky ft. Pharrell Williams & Nile Rodgers


Plus de 7 ans sans donner grandes nouvelles, les deux français qui composent un des groupes phare de la fin des années 90 sera bel et bien de retour avec un quatrième et tout nouvel album, "Random Access Memories" le 20 mai prochain. Daft Punk n'en fini plus de faire parler de lui sur les internets depuis le début de l'année et l’effervescence gagnait du terrain (pour ne pas dire gravir des montagnes) jusqu'à la diffusion d'un extrait du premier et nouveau single, "Get Lucky".  
En collaboration avec Pharrell Williams et Nile Rodgers (musicien de renom qui a participé aux succès de titres comme "Let's Dance - David Bowie", "Like A Virgin - Madonna"...), ce dernier est avant tout un grand maître du disco/funk. Et ça tombe bien puisque c'est visiblement l’orientation voulue par les deux DJ's dans la production de ce nouvel opus à venir. Retour dans les 80's (ça fait un petit moment que l'on observe le phénomène)! Un son parfait qui n'est pas sans nous rappeler une bien vieille collaboration, Michael Jackson et Paul McCartney - "Say Say Say". Retour (plus que) réussi.

Listen up THE NEW DAFT PUNK's single - "Get Lucky (ft. Pharrell Williams & Nile Rodgers)"
PERFECT LOVE!
New album "Random Access Memories" available on May 20th

jeudi 18 avril 2013

Son / Florence + The Machine - Over The Love


Alors que la tracklist complète (absolument dingue) de la B.O du film de Baz Luhrmann, "The Great Gatsby" (sortie le 15 mai au cinéma) a été dévoilée le mois dernier, voici qu'est apparu sur la toile le titre chanté par Florence + The Machine - "Over The Love". Un titre teinté de l'univers du groupe britannique. Porté par Florence Welch, il s'envole doucement pour décoller tout en puissance. Ce projet musical fantastique réuni sur un même album: Jay-Z, Beyoncé, Fergie, Will.i.am, Lana Del Rey, Sia, Emeli Sandé...  

Listen up a new exclusive Florence + The Machine's track - "Over The Love"
From Baz Luhrmann movie's The Great Gatsby

mardi 16 avril 2013

Critique / Kid Cudi - Indicud


On vous a rarement parlé de Kid Cudi (pour ne pas dire jamais), pourtant on l'aime bien. Auteur de"Pursuit Of Happiness" (on ne parle pas ici du remix dégueu qui a tourné pendant un temps en radios) ou encore "Mr. Rager", Scott Mescudi compte aussi à son actif plusieurs duos avec Kanye West. Donc on a décidé de vous faire une critique de son troisième album "Indicud" qui sort aujourd'hui parce qu'après tout, un peu de rap de temps en temps ça nous change de notre domaine de prédilection qu'est la pop.


01- The Resurrection of Scott Mescudi
02- Unfuckwittable
03- Just What I Am (feat. King Chip)
04- Young Lady (feat. Father John Misty)
05- King Wizard
06- Immortal
07- Solo Dolo Part II (feat. Kendrick Lamar)
08- Girls (feat. Too $hort)
09- New York City Rage Fest
10- Red Eye (feat. Haim)
11- Mad Solar
12- Beez (feat. RZA)
13- Brothers (feat. King Chip & A$AP Rocky)
14- Burn Baby Burn
15- Lord of the Sad and Lonely
16- Cold Blooded
17- Afterwards (Bring Yo Friends) (feat. Michael Bolton & King Chip)
18-  The Flight of the Moon Man


Un album de 18 pistes c'est rare de nos jours, surtout quand ce n'est même pas une version "Deluxe". C'est pourtant ce que nous propose ici Kid Cudi, le premier titre servant d'intro, le neuvième ("New York City Rage Fest") "d'entracte" et le dernier d'outro, entièrement instrumentales. L'américain a su s'entourer sur cet opus qui compte 8 featurings, dont 3 avec son protégé King Chip. C'est un album cohérent, qui mélange des titres solo très rythmés où la voix grave du Kid nous emporte ("Immortal", "King Wizard") à des collaborations faciles et attendues comme avec Kendrick Lamar pour la deuxième partie de "Solo Dolo" (titre présent dans son premier disque "Man On The Moon : The End Of Day") ou A$AP Rocky qui vient poser son flow sur "Brothers", et d'autres plus surprenantes auxquelles on ne s'attendait pas. C'est le cas pour "Red Eye" avec Haim (qui tourne plutôt en Haim feat. Kid Cudi) et le sample de "Hollywood Forever Cemetery Sings" de Father John Misty dans "Young Lady". Cependant, il est vrai que tous les titres se ressemblent un peu. C'est ce qui permet de créer l'uniformité de cet album, mais à moins d'être un fan absolu, on se lasse avant la fin des 18 titres. Bien sûr certaines pépites se détachent du lot, mais on est quand même déçus par cet album qui prend le chemin de la facilité au risque de décevoir, et qui ne vaut clairement pas "Man On The Moon II: The Legend Of Mr. Rager"

On écoute : "Red Eye" feat. Haim, "Just What I Am" feat. King Chip, "Immortal", "Afterwards (Bring Yo Friends)"  feat. Michael Bolton & King Chip

6,5/10




Review of the new Kid Cudi's album - "Indicud"
Third album, 3 years after "Man on the Moon II: The Legend of Mr. Rager".
18 new songs and 8 featurings. Kid Cudi worked well and proposes us a complete album.
The solo songs are given rhythm ("Immortal", "King Wizard") and the collaborations are easy but effective ("Solo Dolo Part II""Brothers").
Some even surprised us like "Red Eye" with the sisters band, Haim.
 A uniform album but which is alike far too much.
Too easy, this album can disappoint the fans of the artist.

lundi 15 avril 2013

Son / Empire Of The Sun - Alive


En dévoilant un premier teaser sur la sortie prochaine de leur deuxième et nouvel album, notre excitation est montée d'un cran. Le duo australien, Empire Of The Sun, sera en effet de retour avec "Ice On The Dune", nouvel opus disponible en juin prochain. Le premier single s'intitule "Alive" et a été dévoilé aujourd'hui même. Titre pop et puissant, il devrait rythmer notre été. On a hâte de découvrir la suite! 

Listen up the new Empire Of The Sun's first single - "Alive"
New album "Ice On The Dune" available on June
Pop sunshine

Clip / Calvin Harris - I Need Your Love ft. Ellie Goulding


En continuant la promotion de son dernier opus "18 Months", Calvin Harris a décidé de balancer son amour naissant avec la chanteuse Ellie Goulding aux yeux du monde grâce au titre "I Need You Love", sur lequel les deux artistes collaborent. C'est mignon mais ça donne légèrement le mal de crâne...

Look at the new Calvin Harris's videoclip - "I Need Your Love (ft. Ellie Goulding)"
Love is beautiful (but it makes me want to vomit)

vendredi 12 avril 2013

Découverte / Frida Sundemo, douceurs pop-electro


Âgée de 26 ans, Frida Sundemo n'en est pas à ses débuts dans la musique. Née en Suède, c'est en 2011 que la jeune femme décide de composer ses propres titres, tout en continuant ses études de médecine. Car oui la demoiselle visait tout d'abord une grande carrière dans la santé. Ses plans ont changé (et fort heureusement pour nos oreilles). Elle lance alors un premier titre "I Was Surrounded" qui connaîtra le succès au... Japon. Eh oui. Fin 2012, elle annonce la sortie d'un premier EP intitulé "Indigo", porté par le premier single du même nom.


Aujourd'hui, l'EP est enfin disponible depuis le mois dernier et il s'avère très efficace. Une pop nordique alliant à la perfection electro et finesse. Un petit je-ne-sais-quoi de Robyn. L'EP contient 5 titres tous aussi merveilleux les uns que les autres. C'est bon, c'est frais, c'est scandinave!
On tombe encore dans le panneau... A vous de succomber. On vous laisse apprécier les clips d'"Indigo" (premier single), "Snow" (le second) et le récent "Home"

Frida Sundemo Facebook Fan Page

Discover Frida Sundemo, new scandinave pop-talent from Sweden.
It's in 2011 that the young woman begins her career in the music industry.
 She abandons her studies of medicine and begins to write her pop-songs.
Her first EP, "Indigo" is available since March and it is perfect.
Pop-electro songs that sound like Robyn's pop-track.
We love it!







mardi 9 avril 2013

SHAME EASY POP / Ces titres POP que l'on aimerait détester... #01

Dans le vaste monde de la POP MUSIC, il y a à boire et à manger. De très belles choses, de belles choses et souvent, du n'importe quoi. Nous avons d'ailleurs toujours essayé de vous présenter de la musique de qualité, celle que nous aimons écouter sans peurs, ni reproches.  
Cependant, cette rubrique est là pour avouer l'inavouable... 
Oui nous avons tous nos petits péchés, parfois assumés, parfois dissimulés...
Les titres présentés ici en sont le parfait exemple. Des nouveaux morceaux qui, avant même de les avoir écoutés, étaient déjà classés dans notre tiroir cérébral "C'est NUL!"
Preuve du contraire, nous n'aurions effectivement pas dû les écouter...
Car maintenant, on les aime (un peu)!


Selena Gomez - "Come & Get It"

Ambassadrice du Disney Club (coucou je suis pucelle et mes fans ont moins de 14 ans), la petite Selena s'apprête à sortir (oui déjà) son quatrième album. "Come & Get It", premier single qui en est extrait, est un tube pop très facile mais aussi très addictif. Produit par Stargate (avec qui Rihanna adore bosser), cette piste emprunte des sonorités orientales mélangées à de l'electro-dubstep bien dosé pour ne pas tomber dans la bonne bouillie crade. On s'est fait avoir!




Avril Lavigne - "Here's To Never Growing Up"

La chanteuse canadienne de 28 ans, connue pour ses titres pop-rock et sa capacité à jouer les fausses rebelles lance, elle aussi, sa nouvelle ère, annonçant la sortie d'un cinquième opus à venir pendant l'été. Avril Lavigne a donc demandé à ses petites cousines de 5 ans d'écrire son nouveau single (on rigole, mais on est pas loin de ça). On compare déjà beaucoup ce titre à du Taylor Swift et c'est vrai que ça y ressemble... Mais peu importe, nous non plus on ne veut pas grandir. On s'est fait avoir!  


Attention, il suffit, d'une fois, une seule écoute pour que ces titres envahissent votre esprit pour la journée.
On vous aura prévenu!  

Listen up the new Selena Gomez's single - "Come & Get It"
Listen up the new Avril Lavigne's single - "Here's To Never Growing Up"
   We thought of having a rather strong mental to resist these pop songs...
But, NO!
We were trapped! 

Critique / Woodkid - The Golden Age


Il n'est pas si loin le temps où Yoann Lemoine dévoilait au monde entier le premier extrait de son projet musical "Iron". Deux ans, seulement deux ans, pendant lesquels le jeune homme va porter son art à un niveau international. Réalisateur-graphiste (rappelons que c'est lui qui est à l'origine des clips "Teenage Dream" de Katy Perry, "Born To Die" de Lana Del Rey ou encore "Take Care" de Drake ft. Rihanna), Woodkid est aussi auteur-compositeur-musicien-interprète. Trop de talents, trop de cordes à son arc. "The Golden Age", son premier album épique s'annonce déjà comme un classique du genre. Amoureux de son univers, nous avons porté toute notre attention sur ce premier opus.

  
01- The Golden Age
02- Run Boy Run
03- The Great Escape
04- Boat Song
05- I Love You
06- The Shore
07- Ghost Lights
08- Shadows
09- Stabat Mater
10- Conquest Of Spaces
11- Falling
12- Where I Live
13- Iron
14- The Other Side


Woodkid signe ici un premier album sans subterfuges, authentique et constant dans la ligne directrice qu'il a décidé de suivre. Un disque lumineux, innocent, poétique et libre. "The Golden Age" possède une âme d'enfant (celle de son auteur), une âme chaude, chaleureuse. L'orchestration et les choix musicaux prennent toute leur importance au fur et à mesure que défilent les différents titres. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que plusieurs introductions musicales laissent seulement place à la mélodie. L'homme respecte la musique et on le sent. Pop et symphoniques, les titres s'alternent de la plus belle des manières. Entre chansons puissantes, rythmées ("Run Boy Run", "The Great Escape", "Stabat Mater"...) et douces ballades ("Boat Song", "The Shore"...), Woodkid affirme son talent pour conter les histoires. Un beau récit, sonore et visuel. L'opus a visiblement été réfléchi et pensé pendant longtemps, cousu continuellement sans s'égarer dans les ferveurs de la multi-sonorité. Oui nous nous sommes enivrés de son univers. Un somptueux voyage, à ne louper sous aucun prétexte (et tant pis si les bobos-hypsters n'apprécient pas, qu'ils retournent au Wanderlust, terminer leurs soirées en bouffant des graines).   

On écoute en boucle: "Run Boy Run", "I Love You", "Ghost Lights", "Conquest Of Spaces"
"Where I Live"

8,5/10


Review of the first Woodkid's album - "The Golden Age"
The perfect first album. Yoann Lemoine is a multi-talented artist. Designer, director, musician, composer, writer, performer,  remember he has worked with Katy Perry, Lana Del Rey, Drake and Rihanna... 
"The Golden Age" is a musical project and thought about it for several years. A musical and visual singular constant and linear. Beautiful, intoxicating and luminous. Woodkid is a poet of modern times, a musical storyteller. The songs are powerful, rhythmic, soft and warm. We are in love!
   

lundi 8 avril 2013

Son / Foxes - Beauty Queen


Et un de plus pour notre petite protégée britannique. Un nouveau titre oui, intitulé "Beauty Queen". Entre ballade pop et puissant mid-tempo, cette nouvelle chanson oscille dans l'univers de la chanteuse et y trouve toute sa place. Un beau titre accrocheur que nous offre Foxes, une fois de plus. Afin de l'illustrer, elle a demandé à un ami d'utiliser la (maintenant fameuse) technique de LanaDelRey-ing en regroupant des images réels et d'animations. Un beau rendu visuel.

Listen up the new Foxes's track - "Beauty Queen"
Beauty POP! 

Clip / MS MR - Hurricane


Alors qu'une première version du clip existait déjà, MS MR a décidé de se faire plaisir en ré-éditant visuellement le titre "Hurricane". Et c'est encore la foire aux "monstres" dans le nouveau clip du duo américain. Toujours dans cet univers gothiquo-pop que nous aimons beaucoup, nous découvrons une fille Schtroumpf, un maigrichon qui se muscle avec son coach X-Men, une liquéfaction rose-bonbon, un gars qui transpire de la fumée de weed... Joli programme! Le premier album de MS MR s'intitule "Secondhand Rapture" et sera disponible le 14 mai prochain.

Look at the new MS MR's videoclip - "Hurricane"
First album "Secondhand Rapture" available on the May 14th 

Clip / Jessie Ware - Imagine It Was Us


Le mois dernier, Jessie Ware nous présentait "Imagine It Was Us", titre inédit à retrouver sur la 
ré-édition de son premier album "Devotion". Voici aujourd'hui le clip qui l'accompagne. Festivité et joie de vivre, Jessie s'auto-proclame reine du dancefloor et ça lui réussit plutôt bien. 

Look at the new Jessie Ware's videoclip - "Imagine It Was Us"
Dance Jessie, dance! 

jeudi 4 avril 2013

Clip / Hurts - Blind


Après "Miracle", le duo britannique Hurts a choisi l'excellent "Blind" pour faire office de deuxième single à l'album "Exile". Ça tombe bien, c'est un de nos titres préférés sur ce nouvel opus. Une histoire d'amour qui commence bien, pour se dégrader bien trop vite. Drogues (injections avec les flèches de cupidon?), sexe, violence, suicide... Pas de doute, les influences de duo se font de plus en plus sombres... Pas sûr (une fois de plus) que le clip reste longtemps sur YouTube

Look at the new Hurts's videoclip - "Blind"
Drugs, sex, violence...
The duo really trying to be censored by YouTube?

mercredi 3 avril 2013

Clip / Charli XCX - What I Like


Charli XCX ne perd pas son temps. Après nous avoir présenté son nouveau titre "What I Like", voici le clip qui l'accompagne. Quoi de mieux que de se faire une "girl-party" avec ses deux potes, façon 90's, dans une chambre d’hôtel réquisitionnée pour l'occasion? Charli l'a bien compris!

Look at the new Charli XCX's videoclip - "What I Like"
90's girls party! 

Son + Clip / Florrie - Live A Little


Le dernier EP de notre pine-co Florrie date déjà de juin 2012. A l'approche de la sortie de son premier album (enfin!), qui doit sortir cette année, voici que la demoiselle fait de la publicité pour les nouveaux écouteurs de la marque Sony. A cette occasion, elle dévoile ainsi un tout nouveau titre "Live A Little", accompagné de son clip. Une piste pop un peu assourdissante où se mêle batterie et trompette. De plus en plus multi-tâches, Florrie arrive à assurer seule son morceau. Trop forte quoi! Ce titre devrait figurer dans l'opus à venir mais ne fait pas office de premier single officiel. 

Listen up and look at the new Florrie's song - "Live A Little"
 Pop track! 

mardi 2 avril 2013

Son / The Good Natured - Lovers


Visiblement, le premier album du groupe britannique The Good Natured n'est pas encore finalisé... Finalement intitulé "Prism" (et non pas "5-HT" comme nous vous l'avions annoncé), ce dernier devrait être disponible plus tard dans l'année. Aujourd'hui le groupe dévoile "Lovers", nouvelle piste pop-rock 80's en téléchargement légal et gratuit. Alors profitez-en! 

Listen up the new exclusive The Good Natured's track - "Lovers"
Free and legal download
First album coming soon this year...

lundi 1 avril 2013

Concert / Jessie Ware au Nouveau Casino (Paris)


C'est un peu par hasard (et avec énormément de chance) que nous avons réussi à assister au premier concert parisien de Jessie Ware (réellement deuxième si l'on compte sa venue au Festival Pitchfork en novembre 2012). Excitation et envie de voir ce que vaut la jeune anglaise sur scène. Ils sont nombreux les parisiens à avoir fait le déplacement pour découvrir "Devotion", premier album de Jessie Ware, en live. Des parisiens (mal élevés -quoi de plus normal-), des britanniques, des allemands, l'Europe tout entière est dans le Nouveau Casino.
Vers 20h le show commence, avec une première partie qui attire notre oreille...

Sankka, artiste français qui évolue seul sur scène (ou presque). Un Mac, un launchpad (table de mixage), une guitare électrique, une bouteille en verre accompagnée d'une baguette de batterie et le jeune homme arrive à plonger tout doucement (mais timidement) les spectateurs dans l'atmosphère. Les titres sont plutôt longs, mais cela ne nous dérange pas au contraire. Une pop aérienne, ficelée artisanalement, bucolique. C'est beau et c'est planant. On pense tout de suite à Frank Ocean (dans la manière qu'il a d’interpréter ses titres et de mener ses compositions). Après un accueil froid (voir glacial), Sankka semble avoir réussi à conquérir le public, nous les premiers [cliquez ici pour atterrir sur le soundcloud du garçon].


21h passé, c'est enfin le grand moment. Jessie Ware arrive, toute de noire vêtue, perchée sur des hauts talons. Son français est approximatif mais mignon, et pour faire original, elle aussi pense que "Paris is fantastic" et nous dévoile qu'elle est sa ville préférée. Elle débute avec "Devotion", première piste de son album (du même nom). L’acoustique est bonne, sa voix ne se perd pas dans la puissance sonore de ses musiciens, ouf! Nous savons déjà que nous allons passer une très bonne soirée. Les meilleures pistes de son opus s'enchaînent, "Still Love Me", "Night Light", "If You're Never Gonna Move"...



Elle prend le temps de s'adresser à son public, venu nombreux. Puis dévoile un nouveau titre, le très bon "Imagine It Was Us", titre inédit qui va lui servir à tenter une percée aux USA (à réécouter ici sur notre blog). D'ailleurs, Jessie nous dévoile que le clip est prêt et qu'il ne devrait pas tarder...



Puis vient le tour de "Sweet Talk" et de "la" cover de la soirée. Cover qu'elle a interprété lors du Live Lounge sur BBC Radio 1. Réinterprétation personnelle du hit de Rihanna, "Diamonds". Oui c'est beau...



Le live se poursuit, Jessie nous propose les titres restants sur son album, "Taking Water", "No To Love", une ancienne chanson "Valentine" et une nouvelle cover. Avec un peu moins d'1h30 de show, c'est sur l'excellent "Wildest Moments" et "Running" qu'elle conclut sa venue à Paris. Un beau moment simple comme on les aime aussi. Généreuse, professionnelle, Jessie Ware maîtrise et nous le prouve avec sa playlist parfaitement adaptée sur scène. Un de nos meilleurs live de l'année. Un regret? Aucun.



Review of the parisian Jessie Ware's concert at Le Nouveau Casino
Beautiful moment!