dimanche 9 juin 2013

Critique / Faites venir le soleil


Disclosure - Settle
House

Formé en 2010, le duo britannique composé des frères Lawrence nous avait régalé les oreilles avec "Flow" l'année dernière et depuis, Disclosure enchaîne les featurings prestigieux, AlunaGeorge et Jessie Ware en tête de liste. C'est en ce 3 juin que sort enfin leur premier album intitulé "Settle". Un album qui varie les plaisirs et qui ne reste pas cloîtré dans un seul univers, de la bonne house comme on en trouve encore trop peu qui pourra animer vos soirées HYPE et qui produira à coup sûr l'effet "C'est cool ça je connais pas c'est qui ?", que demander de plus ?

On écoute : "When A Fire Starts To Burn", "White Noise feat. AlunaGeorge ", "You & Me feat. Eliza Doolittle", "Help Me Lose My Mind feat. London Grammar"



MS MR - Secondhand Rapture
Pop

MS MR, ici on les aime beaucoup. Alors quand le tout premier album des new-yorkais Lizzy Plapinger et Max Hershenow est sorti mi mai, nous l'avons tout de suite écouté. Première petite déception, nous connaissions déjà un tiers de l'album. En effet, leur EP "Candy Bar Creep Show" a été totalement intégré à "Secondhand Rapture", soit 4 pistes sur 12. Seconde petite déception (rassurez vous c'est la dernière), toutes les pistes se ressemblent malheureusement un peu. La voix de Lizzy reste toujours dans les mêmes tonalités, et la production de Max ne change pas trop d'un titre à l'autre. "Secondhand Rapture" est tout de même un bon album, et nous ne sommes pas déçus par la qualité des titres.

On écoute : "Fantasy", "Hurricane", "Btsk", "This Isn't Control"



Miles Kane - Don't Forget Who You Are
Rock

On ne vous a jamais parlé de Miles Kane auparavant, alors nous nous sommes dit que la sortie de son deuxième album était l'opportunité de le faire. Nous avions adoré "Come Closer" il y a deux ans, nous voulions donc voir ce qu'était devenu le jeune rockeur anglais dont les titres sonnent déjà comme des classiques. A l'écoute de "Don't Forget Who You Are", Miles Kane nous emmène dans un pub anglais au coeur de Londres durant les années 70, autant vous dire qu'on apprécie le voyage. Nous et le rock, ce n'est pas une grand histoire d'amour, mais nous sommes conquis par cet album !

On écoute : "Taking Over", "Don't Forget Who You Are", "Fire In My Heart", "Darkness In Our Hearts"




Here again, three albums we liked and you might like too. This week : Disclosure, MS MR, and Miles Kane. Different styles, but HYPE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire