mardi 11 septembre 2012

Albums / Pour bien débuter la rentrée #02

The Noisettes - Contact
Pop/Indie/Soul

Troisième opus pour ce groupe britannique. Conquis par les deux précédents albums, nous ne pouvions pas passer à côté de celui-là. Lancé par le premier single "Winner", un titre pop et dansant, les 12 autres pistes sont aussi addictives qu’entraînantes. Toujours avec ce petit côté rétro-moderne qui fait la singularité du groupe, ne passez pas à côté. Un beau mélange soul 60's et pop 80's avec parfois des touches de folk, de l’orchestration symphonique et des productions 90's. Certainement pas l'album de l'année, mais il suffira un temps pour vous aider à démarrer vos journées de bonne humeur. Alors hop-hop-hop, un peu de légèreté, de motivation et on entame cette rentrée avec joie!

Les titres à écouter: "I Want You Back", "Let The Music Play", "Ragtop Car""Love Power" et "Free"



Jessie Ware - Devotion
Pop/Rn'B/Indie

Lancée en 2010 dans la musique, Jessie Ware, 27ans et britannique a publié son premier album cet été (en Angleterre). Musicienne, compositrice et chanteuse, son univers (très sobre et classe), à l’esthétique soignée, n'est pas sans nous rappeler celui de Hurts ou encore Sade. Jonglant entre pop accessible et productions plus expertes, elle nous transporte dans ce premier opus dès plus réussi. Musique (que nous nommons) intelligente, les titres de cet album ne sont résolument pas "radio friendly". Loin des clichés de la pop dite simple et facile, Jessie réhabitue notre oreille à de la musique moins commerciale et plus ingénieuse. Album bientôt disponible en France, ne passez donc pas à côté.

Les titres à écouter: "Devotion", "Wildest Moments", "Night Light" et "110%".



Two Door Cinema Club - Beacon
Pop/Indie/Rock

Deux après l'album "Tourist History" et un succès retentissant, le groupe irlandais est de retour en cette rentrée avec son 2ème opus. Formule prenante, des titres pop-rock indie, Two Door Cinema Club l'a bien compris. Nouvel album lancé avec le single "Sleep Alone", les 11 titres de "Beacon" nous rappellent ceux du 1er opus... bien trop souvent. Mêmes sonorités, même construction musicale. C'est dansant, joyeux, entraînant, travail réussi, même si la prise de risque est proche du niveau zéro. On s'y perd un peu, les titres étant souvent uniformes. Néanmoins, Alex, Kevin et Sam confirment l'essai et s'impose donc sur la scène musicale internationale. Des titres énergiques, pleins de vie et de bonne humeur. On apprécie (sans casser trois pattes à un canard).

Les titres à écouter: "Next Year", "Sun" et "Sleep Alone".



Discover a selection of albums to be possessed for the start of the school year.
POP, INDIE, ROCK
HYPE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire