samedi 12 novembre 2011

Critique / Cher Lloyd - Sticks + Stones


Premier album de la petite Cher Lloyd, anglaise de 18 ans, 'Sticks + Stones' contient 10 pistes mêlant les univers urbain-rap et pop de la chanteuse. Après avoir très bien classé ses deux premiers singles dans les charts anglais, 'Swagger Jagger' & 'With Ur Love', quand est-il de cet opus?

01- Grow Up (ft. Busta Rhymes)
02- Want U Back 
03- With Ur Love (ft. Mike Posner)
04- Swagger Jagger
05- Beautiful People (ft. Carolina Liar) 
06- Playa Boi
07- Superhero
08- Over the Moon
09- Dub on the Track (ft. Mic Righteous, Dot Rotten & Ghetts)
10- End Up Here


C'est un album en demi-teinte que nous propose Cher Lloyd. Tout d'abord, seulement 10 titres... C'est peu mais suffisant pour juger la chanteuse. Je m'attendais à un bon album, j'en attendais peut-être trop... Les pistes s'enchaînent sans grande révélation, on écoute d'une oreille distraite. Les passages chantés en rap dans les titres sont bien contrôlés, bien pensés mais peine à faire la différence. Au final, c'est un album pour adolescente prébubère qui est livré là. Sans grande recherche, alors que le potentiel est là, l'oreille s'ennuie. Prétentieuse et voulant faire comme ses aînées, Cher n'arrive pas à convaincre. Aucune pépite musicale, c'est 'plat' et 'moyen'.
On repassera...

On écoute: Tous les titres ou aucun (puis on zappe!)

5/10

Review of the Cher Lloyd's first album - 'Sticks + Stones'
Only 10 songs in this first album, it's little but being enough for judging the singer.
An album in halftone, without musical gold nuggets and it's a pity.
The Cher's urban and pop universes mix well but the ear misses.
We are not convinced!

2 commentaires:

  1. C'est vrai que a part Playa Boï, j'ai écouté une foi l'album et ça m'a suffit !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites. J'adore Cher Lloyd et je le fait découvrir à mes ami(e)s qui aiment aussi. Elle a une très belle voix et en plus elle est très jolie. C'est clip son originaux et bien réalisés. Qui êtes vous pour la juger et pour juger son album.? Il y a d'autre chosequoi vous pourrez vous intérrésser au lieu de critiqués une artiste. Mais après chacun son point de vue. Moi, J'adore.

    RépondreSupprimer