jeudi 5 mai 2011

Clip / Lady Gaga - Judas


Lady Gaga est de retour avec son Jésus, un Judas et des grosses motos



Comme vous le savez maintenant tous, chaque nouveau clip de la Gaga est une petite vidéo truffée de symboles. Vidéo que l'on ne comprend pas toujours aux premiers abords et dont il faut être pourvu d'une certaine 'culture générale' pour en saisir le contenu.

On retrouve donc une Lady Gaga, passagère d'un gros bolide, cheveux au vent. Elle symbole Marie-Madeleine, disciple de Jésus selon la Bible. Mais beaucoup plus selon les autres... Le 'Da Vinci Code', de Dan Brown (très bon livre en passant) affirme que Marie-Madeleine était en réalité l'amour de Jésus et que ce dernier l'aurait mise enceinte avant sa mort. Ce qui est totalement inacceptable de la part de l'Eglise catholique. Marie-Madeleine Gaga rejoint donc son nouveau 'Jérusalem', le tout dans une ambiance bien rock, motard et autres gros loubards. C'est Jésus qui la conduit, symbolisé par la couronne d'épines qu'il a sur la tête. Judas (la trahison, celui qui livra Jésus aux romains) fait parti du groupe et Marie-Madeleine semble avoir un petit faible pour ce dernier...
Une fête semble être donnée pour le retour de Jésus et de ses douzes apôtres, jusqu'à ce qu'une bagarre éclate à laquelle Judas participe. Vient ensuite la scène du 'pistolet-rouge à lèvres'. Jésus demande à Marie-Madeleine de 'punir' Judas (surement pour la bagarre causée), mais celle-ci amoureuse, ne peut pas accomplir un tel acte et dévoile donc son plus grand des péchés, affirmer son amour pour le traître Judas. Marie-Madeleine Gaga attend donc son sort, se purifie sous l'eau (pour laver ses péchés), lave les pieds de Jésus et Judas (qui se réconcilient) et au final, c'est elle que l'on soumet à la torture, à coup de lapidation (tuer à coup de pierres).

Il semblerait que le virage religieusement sombre auquel elle nous avait déjà habitué avec l'album The Fame Monster, soit encore plus prononcé dans Born This Way, cet opus à paraître. Chose qui, comme la Lady elle même nous l'avait annoncé, va choquer, rebuter, dégouter, totalement désintéresser les plus sensibles et les moins 'open mind' d'entre nous.


Lady Gaga is back with her new videoclip. Jesus. Judas. Motorcycles. Rock.
In this clip, Lady Gaga interprets Maria-Magdalena, follower and Jesus's girlfriend.
But, she is also in love with Judas, the man who has betrays Jesus. A clip where the religious meanings are numerous. Treason. Love. Sin. Wash. Stoning.

The turn, religiously dark, taken by Lady Gaga becomes more marked.
Born This Way album (23rd may) will be religious and dark. You are the prevented!











5 commentaires:

  1. Bizarrement ce clip semble plus "normal" que les autres. peut être parce qu'il y a plus de couleurs chaudes que d'habitude... Chapeau au perruquier de Gaga qui affiche des crinières plus blondes les unes que les autres!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ce clip, un de ces meilleur! Je trouve qu'il est très bien réalisé! Mais pouvez-vous me dire qui est l'acteur qui joue le rôle de Jésus? Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  3. A 'Anonyme': Après des petites recherches, j'ai trouvé. Rick Gonzalez interprète Jésus et Norman Reedus interprète Judas! Voilà, j'espère t'avoir éclairé et merci pour ton commentaire!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jérémy, je me posais la même question... C'est vrai qu'il est charmant ce Jésus là =D

    RépondreSupprimer
  5. Da Vinci code un très bon livre... Mes yeux saignent.
    Prendre au mot ce que dit ce livre d'un point de vue artistique comme religieux n'est pas franchement une bonne idée! Il est bourré de sottises!

    RépondreSupprimer